Bonjour à tous,
La saison estivale est officiellement lancée et le lancement des séjours devient un rituel accompagné chaque année par… la radio des séjours ! Objectif : permettre aux familles de découvrir l’actualité des séjours à distance.
Il y a un séjour cette semaine : « Festival à la plage »
Jeudi 28 juillet
Retour sur la journée d’hier : la baignade d’hier fût la bienvenue. Sous le soleil de Pornic, quel plaisir de barboter.. Cela nous fait oublier que le mois de juillet touche bientôt à sa fin ainsi que le camp…
L’histoire raconte qu’un enfant s’est mis à l’eau tout habillé.. à moins que ce ne soit les monos qui l’aient un peu poussé… une bataille d’eau sur le sable s’invite sous le regard amusé des autres vacanciers.
De retour au campement, les faitouts sont remplis d’eau, notre armée ressortira victorieuse de cette nouvelle bataille après un combat acharné contre les autres campements ! Ce mercredi soir, nous sommes d’humeur « blagueur », un tuyau d’arrosage, des enfants qui sortent tout propre de la douche et hop !!!! Une autre douche gratuite !
Changement de programme, le karaoké se fera demain, ce soir répétition de nos danses, d’autres enfants voisins s’étant greffés à notre groupe ! Suivrons des parties de killer et de loup Garou.
Jeudi matin, il fait beau ! La météo annonçait de la pluie !! Microclimat on vous dit !!
Allez karaoké ce matin, les enfants débutent sur un Céline Dion endiablé ! Entre Soprano et Édith Piaf, tous donnent de la voix 🎤🎤🎶🎶
Préparation du pique-nique, direction la plage, c’est bon et ça croustille !!!
Nous avons préparé un cadeau pour Elliot qui est sacré « Sauveteur de la MDE », un super t-shirt lui est offert pour l’occasion… vous auriez dû voir cette larme naissante au coin de son œil…☺
Ce soir, c’est le grand soir, nous montrons au public notre production. La baignade d’hier fut la bienvenue.
Sous le soleil de Pornic quel plaisir de barboter..cela nous fait oublier que juillet touche bientôt à sa fin ainsi que le camp…
L’histoire raconte qu’un enfant s’est mis à l’eau tout habillé.. à moins que ce ne soit les monos qui l’ai un peu poussé… une bataille d’eau sur la sable s’invite sous le regard amusé des autres vacanciers…
De retour au campements, les faitouts sont remplis d’eau, notre armée ressortira victorieuse de cette bataille après un combat acharné contre les autres campements !
Ce mercredi soir nous sommes d’humeur blagueur, un tuyau d’arrosage, des enfants qui sortent tout propre de la douche et hop !!!! Une autre douche gratuite !
Changement de programme, le karaoké se fera demain, ce soir répétition de nos danses, d’autres enfants voisins s’étant greffés à notre groupe ! Suivrons des parties de killer et de loup Garou.
Jeudi matin, il fait beau ! La météo annonçait de la pluie !! Microclimat on vous dit !!
Allez karaoké ce matin, les enfants débutent sur un Céline Dion endiablé ! Entre Soprano, Édith Piaf tous donnent de la voix 🎤🎤🎶🎶
Préparation du pique-nique, direction la plage, c est bon et ça croustille !!!
Nous avons préparé un cadeau pour Elliot qui est sacré « Sauveteur de la MDE », un super t.shirt lui est offert pour l’occasion…vous auriez dû voir cette larme naissante au coin de son œil…☺
Ce soir, c est le grand soir, nous montrons au public notre production. Vous n’aurez pas de photos, puisque radio séjour prend aussi des vacances à partir de ce soir, mais vos enfants pourront tout vous raconter…
Nous espérons qu’ils ont pris autant de plaisir que nous à participer à ce séjour, qu’ils en garderont de bons souvenirs…
Et comme dirait Patrick « si on s’donnait rendez-vous » l’année prochaine.. Vous n’aurez pas de photos mais vos enfants pourront tout vous raconter à leur retour demain.
P.S. : un grand MERCI à tous les animateurs, saisonniers et permanents, qui ont su insuffler un esprit de vacances sur les cinq séjours. On croise les doigts et on espère que nos jeunes animateurs reviendront l’année prochaine, pour le plaisir de tous. La radio des séjours s’arrête aujourd’hui mais reprendra du service le lundi 10 juillet 2023 !
Mercredi 27 juillet
Retour sur hier : « Vamos à la playa oh oh oh oh » ! Première baignade du camp sous l’œil de notre surveillant de baignade Elliot. Certains se rafraîchissent juste les doigts de pied, d’autres affrontent les grandes vagues ! Une odeur de crème solaire embaume notre espace de bronzage…
Et comme toujours, sur ce qui caractérise notre camp, c’est à dire la bonne humeur, un peu de musique et nous entamons nos danses de l’été sur le sable ! Nous ramassons la zone de baignade et rentrons au camp… et nous recevons un invité surprise : Elliot reste avec nous pour la soirée !!
Après le repas, les enfants proposent au camp voisin une partie de béret, les encouragements s’entendent certainement jusqu’à Chauvé, un jeu qui se terminera à 22h30 !
Pour faire retomber l’excitation de tous, une partie de Loup Garou s’impose ! Une première pour deux campeurs qui n’ont jamais joué. Chance du débutant (ou pas), les loups-garous ont gagné une partie grâce à l’un des deux 😁 !
Allez minuit, au lit ! Le camp s’endort, ils ne tardent pas à sombrer dans les bras de Morphée..
Les animateurs aussi d’ailleurs ! Nous pensons les avoir bien épuisés pour espérer un réveil pas avant 08h00 !!!!
Premier animateur levé, ouverture des yeux, … 08h00 …. pas un bruit… pas de zzzzzzzzzzzzzzz (vous aurez tous reconnu le bruit de la fermeture éclair de la toile de tente bien sûr..😉). Les levés s’étalent de 8h15 à 10h15.. Réveil sportif en musique, nous répétons nos chorégraphies pour le spectacle de jeudi soir digne d’un show à l’américaine !!
Le site étant magnifique, nous décidons d’explorer les lieux à marée basse, escalade de cailloux, bain de pieds de vase pour certains.. Nous précisons que si des cailloux sont retournés, il faut toujours les remettre à leur place pour conserver l’écosystème qui y habite !!
Après avoir mangé, une autre partie de béret s’organise… certains veulent leur revanche !!!
16h30, baignade et à 18h00 est prévue une grosse bataille d’eau avec les 4 camps du centre !! Notre plan est simple : piquer les gros faitouts de la cuisine pour avoir de grosses réserves d’eau contre l’adversaire !!!!
Mardi 26 juillet
Bonjour à tous,
Nous vous avons quittés hier sur la recherche de notre nom de camp. Alors, après la MDE, la MDP, nous sommes la MDR, la « Maison des Relous » 😅
Proposition validée à l’unanimité (on espère que ce n’est pas un message pour les animatrices !!!).
Sur la musique de Benny Hill, les enfants doivent se rassembler pour des défis en tout genre (écrire MDP avec leurs corps – photo d’hier), ou danser !!
Le Calypso nous offre un accès direct à la mer, nous empruntons le chemin des Douaniers pour retrouver la plage de la Boutinardière à moins de 10 minutes.
Une partie de béret sur le sable s’improvise dans la joie et la bonne humeur !
Les enfants nous proposent de jouer à « action ou vérité », nous apprenons que Manon préfère avoir un rire de goéland plutôt qu’une respiration de cochon..
De retour « à la maison », le goûter est de rigueur « 3 kms à pied, ça use ça use… » pas que les souliers mais les estomacs aussi..! Sont en pleine croissance ces petits en plus !
Et bien sûr, qui dit camp/colo dit tissage de bracelets et de tresses ! Chacun choisit ses couleurs et c’est parti, de tous les côtés ça tresse, ça noue, ça perle et ça papotte !
Les enfants vont prendre leur douche aux sanitaires, ça c’est LE moment camping ! Chacun dans sa douche, ça parle d’un bout à l’autre, tout en essayant de ne pas arroser ses vêtements propres et sans faire tomber par terre sa serviette !
Allez, à taaaaaaable ! Il fait faim encore !!! Mousse de canard sur son lit de pain de mie, suivi de ses petites coquillettes accompagnées de poulet et sa crème fraîche gourmande et, pour terminer, des abricots gorgés de soleil… des abricots qui auront d’ailleurs provoqué un fou rire mémorable 🤣 … on laissera les enfants racontés vendredi.
Ce soir, première veillée : « on est des grands maintenant, on se couche plus tard hein les monos ??!! »
C’est parti pour une heure de quizz musical où se côtoient Balavoine et Maître Gims, Michel Delpech et Aya Nakakatatamurara, il en faut pour tous les âges ! Certains sont de vrais Juke-box !!
Le camp s’endort paisiblement, avec des petits murmures qui s’échappent de certaines tentes et des rires étouffés…
Première journée validée… bonne nuit à tous … demain est un autre jour qui débutera par regonfler les matelas qui auront perdu un peu de souffle et de leur splendeur pendant la nuit..
De bonne heure et de bonne humeur, nous sommes repartis pour une bonne journée ! Ces enfants sont chargés avec des piles Energizer, réveillés dès 07h00 !
Ce matin répétition de nos danses du spectacle : percussion sur We will rock you, danse sur Cotton eye Joe… on est au top !
Ce matin, différents jeux avec les enfants, et pour finir, une gamelle avec le camp d’à côté.
Le soleil est au zénith (en tout cas on l’appelle !!), nous prenons la route pour la plage et cette fois-ci BAIGNADE grâce à notre sauveteur en mer ELIOTT !!
A demain !!!!
Lundi 25 juillet
Dernier séjour de l’été (déjà ?!) pour cette semaine aux couleurs estivales : sur Chauvé, il ne faut pas beau mais nous avions commandé un micro climat au dessus du Calypso ! Le campement a été installé par le groupe de la semaine dernière, confortable pour tout le groupe… qui devra néanmoins plier les tentes vendredi (ce serait trop facile…). Les valises sont posées, on commence le séjour.
Nos pré-ados sont affamés, nous improvisons un petit pot de bienvenue « jus de fruit » et bâtonnets de concombre – sauce fromage, de quoi leur redonner des forces ! Puis, répartition des tâches : pour rappel, la vie en collectivité est aussi le moment de participer activement aux actes de la vie quotidienne. N’hésitez pas à faire perdurer ce fonctionnement à la maison 🙂
Concernant le programme de la semaine, nos apprentis artistes auront une représentation jeudi soir, les premières idées sont lancées : sketch, chant, improvisations… Ça promet d’être chouette !
Super merci pour le déroulement de la journée . Qui nous rassure pour cette première colo pour notre fille .
Merci à tous les animateurs pour l’organisation exceptionnelle et l’encadrement de nos petits loups.
Bravo pour tous vos efforts et bonne suite pour les deux camps !
Merci beaucoup pour tout. Ce fut une semaine exceptionnelle pour notre fille.
Super, tout se passe bien, comme d’habitude, ils vont rentrer avec plein de choses à nous raconter. Merci encore aux animateurs, ça leur donnera une nouvelle fois envie d’y retourner l’année prochaine
Merci pour les photos et les explications
Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos… plein de superbes souvenirs pour nos p’tits loups!!! Merci à vous!!! Vous êtes au top.
Merci pour ces nouvelles! Ils vont passer une superbe semaine, c’est sûr!
Merci à tous les animateurs et Elliot, au top 🙂