Depuis la généralisation de la dématérialisation, l’accès aux droits s’est complexifié et les démarches administratives nécessitent de maîtriser l’utilisation d’un ordinateur et d’internet. Afin de lutter contre le non-recours aux droits et le sentiment d’éloignement des services publics, nous souhaitons accompagner et informer au mieux les habitants.
Dans le cadre de son agrément « Espace de Vie Sociale », la Maison du Parc propose déjà un accueil et un accompagnement aux démarches administratives, numériques et sociales. Des permanences ont lieu depuis quelques années les mercredis matins, de 10h à 12h, à la mairie de Chauvé (Sur les période de vacances scolaires uniquement).
Ce service est aujourd’hui renforcé par l’arrivée, sur la commune, de Laura DURAND, conseillère numérique. Elle sera présente les jeudis matins, de 9h à 12h30, à la mairie de Chauvé. Pour le moment, il s’agit de temps de permanences complémentaires à celles du mercredi mais la forme pourra évoluer au cours de l’année (cours informatiques, sensibilisation, travail avec les enfants et écoles, …).
Ce service est ouvert à toutes et tous, sans aucune condition de ressources ou de lieu de domiciliation.
Si vous n’êtes pas disponibles sur ces temps de permanences, il est possible de nous rencontrer sur rendez-vous en dehors de ces créneaux. Vous pouvez nous contacter à l’adresse coordinateur@mdpchauve.fr ou au 06 71 84 37 74.
Nous pouvons vous :
- accompagner à la rédaction de courriers, CV et lettres de motivation ;
- accompagner sur les sites internets des partenaires publiques (CAF, Pôle Emploi, Pornic Agglo, Gouvernement, …) ;
- informer et orienter vers des structures sociales ou médicosociales du Pays-de-Retz.
Ce service a vocation à évoluer et s’adapter à la demande et au besoin des utilisateurs. N’hésitez pas à nous interpeller pour des demandes spécifiques.
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